Poète, écrivain, scénariste. Née à Orekhovo-Zouevo, région de Moscou.

Formation : Université d'État de Philosophie et des Lettres de Moscou (anciennement OZPI), Cours du soir Écriture de scénarios (VGIK, Moscou), Faculté de Civilisation Slave, maitrise Développement de la pensée philosophique en Russie (Sorbonne, Paris).

Elle a travaillé aux studios Mosfilm.

Auteure de 18 recueils de poésie, d'un essai culturel et sociologique en deux volumes La France, ou sept ans de réflexion, de scénarios de longs métrages, nouvelles, essais, articles critiques, interviews, et d'un roman en langue française Confession d'une femme Russe d'un nouveau millénaire.

Publications en langue russe : À l'Aube (Éd. MGOGI, Moscou, 1998, recueil de poèmes) ; Voie Royale-I (Éd. Mospolygraph, Moscou, 1999, recueil de poèmes) - ces deux recueils ont été achetés par la Bibliothèque Nationale de l'Université de Chicago pour l'étude des cultures slaves ; Sphère : Territoire de l'amour (Éd. VIKMO-M, Moscou, 2017, recueil de poèmes), Époque Techno (Éd. West-Consulting, Moscou, 2018, recueil de poèmes, proses et articles). Ainsi que diverses publications dans les médias, almanachs, revues littéraires et scientifiques, anthologies de la poésie - à Moscou, Krasnoyarsk, Riga, New-York, Paris.

Membre de l'Union des écrivains russes, de l'Union des écrivains du XXIe siècle (Russie), de la Guilde internationale des écrivains russes (IHP, Allemagne), de l'Association internationale des travailleurs littéraires et artistiques (Allemagne).

Lauréate du Concours International Emmanuel de Richelieu (dans la catégorie "Poésie". Prix Diamond Duke) en 2015,
Nommée Poète de l'année 2016,
Nommée Poète de l'année 2017,
Nominée du prix Esenin "Ma Russie - 2018",
Nominée du prix Héritage 2018.
Finaliste du Prix du Poète de l'année 2018.

Médaille de Maïakovski, "pour ses mérites en littérature".

Événements littéraires importants : Soirée créative à la Maison des Russes de l'étranger à Moscou (novembre 2017).

Le livre Époque Techno (Éd. West-Consulting, Moscou, 2018) a été inclus dans la liste des nominés (longue liste) pour le prix "Auteurs du XXIe siècle".

En 2009, elle est entrée dans le Grand Dictionnaire Biographique des Personnalités Remarquables de la Russie.

Elle vit à Paris depuis les années 90.